English |  Français
 

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Groupe Landmark est assujetti aux lois provinciales et fédérales en matière de protection des renseignements personnels, notamment à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Aussi, Landmark-canada.com prend-il très au sérieux toutes les questions relatives à la confidentialité et prend les mesures nécessaires pour respecter ces lois et garantir la confidentialité des renseignements que notre clientèle nous transmet.

Ces renseignements personnels se retrouvent sur landmark-canada.com

Par renseignement personnel, nous entendons tout renseignement sur vous que vous nous fournissez de façon volontaire et qui permet de vous identifier.

La protection des renseignements personnels www.landmark-canada.com

Les renseignements personnels recueillis dans landmark-canada.com sont confidentiels; seul le personnel autorisé à donner suite aux demandes pour lesquelles ils sont fournis y a accès. En aucun temps ces renseignements ne seront rendus publics ou vendus ni communiqués à des tiers sans votre consentement, sauf pour assurer le service auquel vous êtes inscrit ou pour donner effet à une ordonnance du tribunal.

UTILISATION DANS NOTRE SITE

Les renseignements personnels que nous recueillons sur vous dans www.landmark-canada.com servent uniquement à donner suite aux demandes en ligne que vous nous adressez concernant les tarifs, produits et services financiers que nous vous offrons.

Formulaire d’enregistrement à la liste d’envoi de l’Info-taux landmark-canada.com
En complément au contenu informationnel de (landmark-canada.com), nous vous offrons la possibilité de recevoir électroniquement notre Info-taux contenant nos meilleurs taux et promotions.

Les renseignements personnels que vous intégrez à cette fin dans le formulaire d’enregistrement de l’adresse électronique servent à vous transmettre l’information la plus pertinente et la plus personnalisée possible. Ces renseignements ne peuvent, en aucun cas, être utilisés à d’autres fins.

Simulateurs et renseignements personnels
Landmark-canada.com
vous offre la possibilité d’utiliser des simulateurs. Il s’agit de questionnaires qui servent à recueillir des informations vous concernant ou concernant votre situation financière. Ces informations permettent d’établir votre profil financier afin de vous aider à sélectionner les produits et les taux les mieux adaptés à vos besoins. Ces informations ne peuvent être utilisées à d’autres fins.

LIENS EXTERNES
Pour votre commodité, landmark-canada.com vous propose des liens vers des sites ou des parties de sites de tiers.
Landmark Finance n’a aucun contrôle sur le contenu et l’exploitation de ces sites ni sur leurs pratiques en matière de confidentialité. Par conséquent, tout renseignement personnel que vous transmettez par l’intermédiaire de ces sites est assujetti à la politique de protection de la vie privée de ces derniers.

Liens vers les sites Web de tiers

Il est donc de votre responsabilité d’en prendre connaissance afin d’assurer la protection des renseignements qui vous concernent.

SÉCURITÉ

Landmark Finance souscrit à des normes très rigoureuses et très strictes en matière de sécurité. Toutes les précautions ont été prises pour que les renseignements vous concernant qui nous sont transmis lorsque vous utilisez les zones sécurisées de landmark-canada.com, notamment nos formulaires de demande en ligne, soient protégés contre toute erreur, perte ou accès non autorisé.

Malgré toutes ces précautions, vous devez prendre toutes les mesures personnelles de sécurité qui vous sont ici recommandées afin de maintenir un niveau optimal de sécurité lorsque vous naviguez dans landmark-canada.com ou dans tout autre site Internet.
Mesures personnelles de sécurité: Sceau de sécurité


Assurez-vous de toujours naviguer dans un environnement sécuritaire lorsque vous transmettez des renseignements confidentiels. Si vous n’apercevez pas l’icône du sceau de sécurité (cadenas fermé)à l’écran de votre ordinateur ou appareil sans fil (si la fonction est offerte), ou si vous apercevez un cadenas ouvert, la sécurité de toute transaction par Internet ou de toute transmission de données n’est pas garantie et une tierce partie pourrait les intercepter. L’emplacement de l’icône du sceau de sécurité diffère selon le navigateur utilisé. Dans Explorer, l’icône se trouve dans la barre d’état, située dans la partie inférieure droite de l’écran. Dans Netscape, une icône représentant un cadenas fermé tient lieu de sceau de sécurité. Cette icône se trouve dans la barre de navigation, dans la partie supérieure de l’écran. Une fois le cadenas localisé, cliquez sur ce dernier pour obtenir à l’écran le certificat attestant la sécurité du site. Vous devez pouvoir y lire le nom du propriétaire du site (par exemple : landmark-canada.com) ainsi que la durée de validité du certificat.

FORMULAIRES EN LIGNE

Les règles auxquelles sont soumis nos formulaires de demande en ligne répondent aux plus hauts standards et normes de l’industrie bancaire et sont conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Toutes les opérations effectuées dans nos formulaires de demande en ligne sont encodées lors de sessions en zone sécurisée afin d’assurer la confidentialité des données échangées entre l’unité centrale de Landmark Finance et le navigateur de votre ordinateur ou de votre appareil sans fil.

Formulaires de demande en ligne

C’est pourquoi l’utilisateur de landmark-canada.com ne peut accéder à ce service qu’avec les versions les plus récentes des navigateurs Netscape (4.6 et plus, sauf Netscape 6.0) et Microsoft Explorer (5.0 et plus), qui acceptent le protocole de chiffrement SSL.2.0 à 128 bits. SSL est l’acronyme anglais de Secure Sockets Layer, qui signifie « couches de connexion protégées ». Ce protocole permet le chiffrement des données échangées et l’authentification du serveur par une voie de communication protégée, faisant en sorte que les données échangées ne peuvent être décodées que par des personnes autorisées.

Demandes en ligne
Une fois remplis, les formulaires que vous nous transmettez électroniquement pour obtenir un produit sont hébergés sur une base de données centrale protégée. Ils sont donc sécurisés et aucune des informations qui y sont contenues ne peut être interceptée par une tierce personne.

De plus, lorsque votre demande doit être acheminée à une institution financière, votre information sera protégée par le dispositif de sécurité de l’institution financière.

Utilisation de fichiers témoins (cookies)
Des fichiers témoins sont utilisés dans landmark-canada.com. Ces fichiers permettent d’identifier votre logiciel de navigation d’une visite à l’autre et d’une page à l’autre à l’intérieur d’une session Web afin de faciliter votre accès au site et votre navigation dans celui-ci. Les fichiers témoins ne peuvent être lus que par le site Web qui les transmet à votre ordinateur.